Loading...
Ligne éditoriale 2018-01-30T19:38:51+00:00

Ligne éditoriale

Vecteur5 – le blogue vise à informer ses lecteurs en matière de mobilité collective en milieu rural et régional et à l’égard des effets que cette mobilité a sur le territoire, son aménagement, son occupation et son développement durable.

Le blogue vise à informer les décideurs des autorités organisatrices de transport, les intervenants gouvernementaux, les associations provinciales, les entreprises impliquées en matière de transport collectif, les élus et toute autre personne intéressée par le transport collectif rural et régional.

Le contenu publié va de la revue des articles pertinents publiés dans les médias nationaux et locaux à la publication d’analyses conceptuelles basées sur des publications universitaires, en passant par des analyses appliquées à la réalité québécoise, l’analyse des politiques, stratégies et communiqués gouvernementaux, etc.

Concrètement, les sujets traités sont :

  • Des projets, lancements, nouveaux services, expériences novatrices en matière de transport collectif rural, périurbain et régional;
  • L’impact anticipé de différentes mesures sur l’aménagement du territoire et le développement durable;
  • Les politiques, stratégies et programmes d’aide gouvernementaux;
  • Le cadre légal (lois en vigueur, modifications législatives, décisions des tribunaux, etc.);

Une attention particulière est portée aux différentes régions du Québec afin de notamment rejoindre les lecteurs des régions qui sont moins exposées dans les médias nationaux.

L’objectif ultime étant d’informer le lecteur, en un coup d’œil, au sujet des différentes d’actualités relatives au transport collectif rural, périurbain et régional et lui permettre d’approfondir sa lecture, selon son désir, en suivant le lien vers les contenus détaillés des l’articles.

L’initiateur de ce blogue, Vecteur5, est une firme spécialisée en mobilité des personnes et en accompagnement stratégique qui réalise des mandats pour différents clients. Les analyses et éditoriaux seront rédigés dans un esprit de neutralité et n’auront aucune affiliation politique.

Les lecteurs pourront commenter les publications. Ces commentaires seront censurés lorsque nécessaire. Ces censures, le cas échéant, seront justifiées par les administrateurs auprès de leurs auteurs.

Afin de soutenir l’intérêt du lecteur et de rendre la lecture quotidienne rapide et efficace, la longueur des descriptions des articles de presse se limite à 200 mots et les analyses appliquées ont une longueur maximale de 1500 mots.

L’équipe de rédaction de Vecteur5

Abonnez-vous à l'infolettre de Vecteur5-Le Blogue!
Abonnez-vous à notre infolettre et vous recevrez par courriel les derniers articles publiés sur notre blogue, deux fois par mois.
Ne plus être sollicité