Romain GirardPrésident
Romain Girard a été pendant près de 19 ans vice-président exécutif de l’Association des propriétaires d’autobus du Québec (APAQ), il a également assumé un poste de direction générale chez Intercar durant 9 ans. Au cours des dernières années, il a réalisé une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (ATDR) à l’Université Laval (volet international) et est maintenant président de Vecteur5.
Guillaume LafrenièreAnalyste et chargé de projet
Guillaume Lafrenière est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (ATDR). Il a travaillé au sein de la Direction du transport terrestre des personnes du ministère des Transports du Québec durant près d’un an. Il œuvre maintenant au sein de Vecteur5 en tant qu’analyste et chargé de projet.
Jean GuillemetteAnalyste en mobilité durable
Jean Guillemette a réalisé divers projets en lien avec la cartographie du territoire québécois et relativement aux bases de données géospatiales. À travers ces projets, il a su développer des compétences dans la gestion de bases de données, la capacité d’analyse et de rédaction, la manipulation, la consultation et la transformation de données géospatiales. De plus, M. Guillemette possède une excellente maîtrise des systèmes d’informations géographiques et possède de nombreuses habiletés dans l’aménagement du territoire, qu’il continue de développer dans sa formation de deuxième cycle dans le domaine.
Ariane Ste-MarieAnalyste en mobilité durable et supervision de projet
Après avoir œuvré dans les milieux du tourisme d’aventure et du transport maritime, Ariane Ste-Marie a entrepris ses études supérieures en aménagement du territoire et développement régional (ATDR), où elle s’est surtout intéressée aux enjeux touchant la mobilité, l’environnement et le développement récréotouristique. Polyvalente, elle travaille chez Vecteur5 en tant qu’analyste en transport collectif et en aménagement du territoire.
Anne-Marie Brochu-GirardCheffe d’exploitation
Mélanie BouchardAnalyste en mobilité durable
Mélanie Bouchard possède une formation en microbiologie et génie civil-environnement et a travaillé en tant que représentante et professionnelle de recherche avant de faire un retour aux études en aménagement du territoire et développement régional. Elle s’intéresse particulièrement aux enjeux de mobilité ainsi qu’à l’environnement. Elle travaille chez Vecteur5 en tant qu’analyste en transport et en aménagement du territoire. Son expérience et sa formation multidisciplinaire sont des atouts importants dans la réalisation de ses mandats.
Laurence LetarteAnalyste en mobilité durable
Laurence Letarte a d’abord œuvré en aménagement forestier avant d’orienter sa carrière vers l’aménagement du territoire avec un intérêt particulier pour la mobilité, les milieux favorables à la santé et les inégalités sociales. Spécialisée en analyse de données, elle a aussi développé, durant son parcours professionnel, une expertise en consultation et en planification stratégique en transport. Proche du milieu de la recherche universitaire, elle termine actuellement un doctorat en aménagement du territoire.